Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Sarah Parkar - Page 16

  • Comment réussir une vente or à Toulouse ?

    L'utilisation de biocombustibles permet de diminuer les effets nocifs des énergies fossiles dont l’émission de GES (Gaz à Effet de Serre). Propre, économique et renouvelable, la biomasse tient une place prépondérante dans l'évolution énergétique mondiale. Broyée ou déchiquetée, elle passe par différentes étapes avant d'être commercialisée. Elle est caractérisée par un taux d'humidité extrêmement bas, un pouvoir calorifique à haut rendement et une production organisée rationnellement grâce à une maîtrise des coûts.

     

    Biomasse, bioénergie et biocombustibles : quelques définitions

    La bioénergie est définie comme une "énergie renouvelable issue de l'exploitation de la biomasse, par opposition aux énergies fossiles". Cette énergie issue de la Terre est valorisée par les techniques de séchage et de conditionnement employées. Le pouvoir calorifique de plaquettes, copeaux et sciures (ensuite densifiés pour obtenir des bûches de bois compressé) est estimé à 26,7 PCS (pouvoir calorifique supérieur) MJ/unité maximum pour la base anhydre. Par comparaison, le biogaz est estimé à 29.8 PCS MJ/unité.

    La biomasse "désigne l’ensemble des matières organiques pouvant se transformer en énergie. On entend par matière organique aussi bien les matières d’origine végétale (résidus alimentaires, bois, feuilles) que celles d’origine animale. La biomasse solide permet la production de chaleur à petite ou grande échelle.

    Le biocombustible est donc un "combustible issu de la biomasse qui représente l'ensemble des organismes vivants." Il peut s'agir de plaquettes, granulés ou bûches de bois compressé. Dits à énergie verte, ils sont issus de produits non traités : de déchets de scierie, de coupes d'entretien de haies, etc. Le pouvoir calorifique de chaque catégorie est lié au taux d'humidité résiduel.

    heat brick1.jpg

    Les biocombustibles à utiliser au quotidien dans les appareils à bois

    Le pellet ou granulé est composé de sciures de différentes essences compactées avec de la vapeur d'eau. Son taux d'humidité est inférieur à 10%. Il est tamisé et dépoussiéré avant d'être mis en sac. Certaines marques utilisent un liant généralement d'origine végétale. Son principal inconvénient est son prix. Deux kilos de granulés équivalent en moyenne à un litre de fuel.

    La plaquette forestière a été broyée mécaniquement. Son taux d'humidité peut varier de 20% à plus de 50%. Selon Wikipédia, 2.5 tonnes de plaquettes correspondent à une tonne de pétrole. Elle ne fournit pas plus d'énergie qu'une bûche de bois traditionnelle.

    La bûche de bois compressé est issue du recyclage de sous-produits de l'industrie comme les palettes inutilisables débarrassées de leurs pointes et agrafes. Elle est conçue sans colle, ni additifs. La bûche de bois compressé a un taux d'humidité de 8% environ, d'où son pouvoir calorifique remarquable et son rendement intéressant : une palette de bûches de bois compressé équivaut à cinq stères de bois classique. Cette bûche écologique monte rapidement en température et produit de vraies flammes. Mais, son avantage majeur est sa propreté. Elle n'émet pas de CO2 à la combustion. Elle ralentit la production de goudron ou de cendre.

  • Revêtement de sol : un spécialiste haut de gamme à Toulouse

    Vous habitez Toulouse ou sa périphérie. Le climat est variable dans cette ville du Midi, avec alternance de la pluie et du soleil. Vous envisagez de protéger vos sols de l’humidité tout en apportant à vos pièces une touche de modernité, de fraîcheur et de design. Songez à poser une moquette sur vos sols. Ce type de revêtement de sol transformera les pièces en un cadre de vie agréable. Dans les magasins, la moquette à Toulouse se décline en divers types dont la moquette en velours, bouclée, imprimée, naturelle et synthétique.

    La moquette : douceur et confort

    La moquette sur Toulouse est facile à poser ou à enlever, à nettoyer, à entretenir. Elle apporte un confort et de la douceur lorsqu’on marche dessus. Résistante, elle atténue les bruits et dispose d’une excellente isolation thermique et phonique. L’une des particularités de la moquette à Toulouse est sa capacité à absorber la poussière. Enfin, la moquette réduit les risques d’accidents domestiques tels que les glissades et procure un sentiment de sécurité et de confort optimal. Elle est, d’ailleurs, pratique pour le déplacement des personnes à mobilité réduite ou encore des enfants qui apprennent à marcher.

    Décoration d’intérieur

    Selon les motifs, vous pouvez poser vous-même votre moquette selon vos goûts et votre inspiration : en diagonale, en frise, géométrique, unie ou en damier. Toutefois, nos experts sont en mesure de vous apporter leur savoir-faire pour faire ressortir de manière optimale vos attentes en fonction de la peinture des murs, du plafond… La moquette à Toulouse est commercialisée dans les magasins sous différents aspects, à densités importantes : velours, relief, bouclée, frisée, imprimée, laine, fibre naturelle, synthétique…Votre choix devra être guidé par le taux de fréquentation de la pièce et le taux d’humidité éventuelle.

    carpetroom.jpg

    Moquette pour chaque pièce

    Plusieurs types de moquette à Toulouse vous sont proposés, adaptés à chaque pièce et à chaque zone de votre habitation. Une moquette en relief ou géométrique serait mieux adaptée au living, ou séjour grâce à son style design et feutré. Le sol de la chambre à coucher devrait être revêtu de moquette imprimée, bouclée ou en laine pour plus de confort et chaleur. Le ton serait accordé au papier peint des murs. Le modèle synthétique est adapté à la salle de bain, toilettes et à la cuisine, tandis que le velours conférera un look stylé et moderne aux escaliers intérieurs et aux couloirs.

    Nettoyage et entretien

    La moquette se nettoie facilement à l’aspirateur. Pour la laver, divers produits détergents sont utilisés en fonction de la nature des fibres. La manière la plus aisée de la laver est de la retirer, la laver à grande eau avec du savon détergent, la faire sécher et la reposer ensuite. Pour enlever les tâches, plusieurs manières sont suggérées par nos conseillers, en fonction de la nature et de la profondeur des tâches. Il est aussi possible de la nettoyer à l’aide d’une machine à injection de produits nettoyants tels que du shampooing.

  • Les maladies cardiaques : la prévention avant tout !

    Les maladies cardio-vasculaires sont la cause principale des décès dans le monde. 17,3 millions de personnes succombent aux suites d'un accident vasculaire ou cardiaque ; ce qui représente plus de 30% de la mortalité mondiale. Les maladies les plus graves sont les AVC (accidents vasculaires cérébraux) et les cardiopathies coronariennes. Divers facteurs de risques sont reconnus par les professionnels de la santé. Ils sont évalués grâce à des appareils de diagnostic du type ECG et électrocardiographes.

    Les différentes maladies cardio-vasculaires et leurs spécificités

    Elles peuvent être classées dans différents groupes. Les plus courantes sont : les cardiopathies coronariennes, les maladies cérébro-vasculaires, les malformations cardiaques congénitales, les cardiopathies rhumatismales, les artériopathies périphériques, les thromboses veineuses profondes, les embolies pulmonaires. Les accidents dus à des problèmes cardiaques sont principalement l'infarctus et l'AVC.

    Les maladies et accidents cardio-vasculaires peuvent être dus à différents facteurs mais ils sont souvent liés à une mauvaise hygiène de vie (alimentation trop grasse et trop salée, exercices insuffisants, tabagisme, alcoolisme). En adoptant de bonnes résolutions au quotidien, les malades voient les risques diminués. Dans tous les cas, les médecins s'attachent à diagnostiquer puis à traiter l’hypertension, le diabète et l’hyperlipidémie.

    Divers symptômes apparaissent avant un infarctus ou un AVC dont des douleurs au niveau de la poitrine, du bras et de l'épaule, des nausées, des étourdissements, des faiblesses recentrées dans une partie du corps. Il convient en cas de troubles prononcés de consulter un médecin en urgence. Des traitements efficaces sont aujourd'hui à disposition des urgentistes pour limiter la progression de l'AVC ou éviter une nouvelle crise cardiaque (combinaison de statines, d'aspirine et d'antihypertenseurs).

    electrocardiogram.jpg

    Les outils de diagnostic utiles à la prévention et à la surveillance des maladies cardiaques

    Chaque maladie cardiaque peut être repérée dès ses prémices grâce à diverses procédures et des outils de diagnostic simples ou perfectionnés.

    La première partie de l'examen cardiaque comprend une prise de sang et un questionnaire détaillé sur les habitudes du patient, ses antécédents familiaux et les facteurs de risque environnementaux.

    La seconde partie de l'examen est réalisée à l'aide d'un électrocardiographe EKG/ECG. L'électrocardiographe décrit l'activité électrique du cœur. Les battements de cœur et le rythme cardiaque sont enregistrés et simulés sur des graphiques précis. L'électrocardiographe est relié au patient par des électrodes. Plusieurs avantages découlent de ce procédé. L'examen est sans risque et ne provoque aucune douleur. Le diagnostic est rapide puisque le graphique peut être interprété immédiatement. L'électrocardiographe existe sous différentes formes : ECG 3 pistes, ECG 1 piste, ECG 6 pistes, ECG 12 pistes... L'appareil est choisi en fonction de divers critères dont la qualité de l'impression, la visualisation sur l'écran de contrôle, la façon d'interpréter les résultats, les capacités de mémorisation et l'encombrement total.

    La dernière partie de l'examen englobe la plupart du temps le test de stress et l'échographie du cœur. Dans les cas les plus graves, certains examens complètent le diagnostic : IRM, rayon de la poitrine, coronarographie ou encore Tomodensitométrie d'Électron-Poutre.