Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Sarah Parkar - Page 13

  • Les aides et crédits d'impôt accordés par l'Etat

    L'Etat aide les investissements permettant d'améliorer le confort d'une habitation. Les coûts des bouquets de travaux sont amoindris par des mesures diverses : aides, subventions, prêts à taux zéro (PTZ). Les montants varient en fonction des revenus des demandeurs mais aussi en fonction de l'intérêt des travaux effectués au niveau économique et par voie de conséquence, écologiques. Les crédits d'impôt récompensent ceux qui osent innover en changeant pour des appareils performants et propres.

     

    Les différentes aides et leur application

    Les crédits d'impôt accordés permettent d'améliorer le quotidien des personnes. Il s'agit par exemple d'ascenseurs privatifs, de monte escaliers et d'équipements préventifs d'aide aux personnes âgées. Les crédits d'impôt accordés pour la résidence principale concernent également divers équipements acquis pour favoriser le développement durable dont les poêles à granulés ou à bûches (bûches traditionnelles ou bûches de bois compressé), les chaudières à condensation individuelles, les divers matériaux d'isolation thermique, les appareils de régulation de chauffage individuels, les appareils utilisant une source d'énergie renouvelable (sauf les panneaux photovoltaïques), les pompes à chaleur air-eau, les équipements permettant un raccordement à un réseau de chaleur mais aussi les diagnostics de performance énergétique. Le matériel de récupération et de traitement des eaux pluviales ne permet plus de bénéficier du crédit d'impôt.

    L'ensemble des équipements cités ci-dessus doit être installé par un professionnel qualifié pour pouvoir bénéficier de l'aide de l'Etat. Il doit également être entièrement payé au 31/12/2015. Les caractéristiques techniques obligatoires pour obtenir l'aide sont précises. Renseignez-vous sur les diverses modalités avant de vous engager !

    bûche de bois compressé

    Les appareils de chauffage au bois ou autres biomasses bénéficiant d'aides spécifiques

    La loi de Finances 2014 prévoit divers changements sur les conditions d'obtention de certaines aides fiscales. Un récapitulatif sera porté à connaissance des contribuables au plus tard au printemps 2014. Toutefois, quelques engagements ont déjà été pris. Crédit d'Impôt Développement Durable (CIDD) et Eco-prêt à taux zéro peuvent à présent être cumulés sous condition de ressources. Le montant du crédit d'impôt est de 15% pour un seul type de travaux et de 25% pour un bouquet de travaux. Par exemple, si vous achetez une chaudière à bûches de bois compressé et faites isoler les combles dans la même période, vous pourrez prétendre à un crédit d'impôt égal à 25% du montant de la facture totale. Attention, à compter du 1er juillet 2014, seuls les artisans bénéficiant du label "Reconnu Grenelle Environnement“ pourront vous permettre d'obtenir cette aide.

    Concernant l'appareil de chauffage à bois, pellet, bûche de bois compressé, plusieurs règles sont à vérifier : son rendement doit être supérieur ou égal à 70 %, son taux de CO doit être inférieur ou égal à 0,3%, son indice de performance environnemental, au symbole “I”, doit être inférieur ou égal à 2. En choisissant un appareil économique et écologique comme le poêle ou la chaudière acceptant les bûches de bois compressé, le propriétaire ou le locataire investit pour l'avenir. La bûche de bois compressé n'encrasse pas les conduits et préserve donc les performances énergétiques de l'appareil.

     

  • Construire une villa dans le Sud : les tarifs !

    Rêve de bien des citadins, construire une villa dans le Sud est aujourd'hui envisageable à condition de trouver un terrain bien situé et non inondable. Plusieurs solutions existent : faire appel à un entrepreneur, s'offrir les services d'un architecte ou se lancer dans l'auto-construction. La dernière possibilité est sans doute la plus économique. Toutefois, le choix des matériaux et le savoir-faire font toute la différence puisque auto-construction rime souvent avec écoconstruction.

     

    Maison traditionnelle ou maison en bois ?

    La villa est par définition une "maison de campagne élégante, de construction nouvelle et moins étendue qu'un château". Agréable à vivre, confortable, elle possède un terrain, une cour ou/et des dépendances et éléments d'agrément (piscine, court de tennis, etc.). Construire sa villa en utilisant une méthode d'auto-construction permet à un projet de devenir réalité même avec un budget serré. Les délais sont forcément plus longs mais la fierté d'avoir édifié un bâtiment de ses mains récompense les efforts fournis durant plusieurs mois.

    L'essentiel aujourd'hui est le respect des normes liées à la sécurité, à l'environnement et aux dépenses énergétiques. La réglementation thermique de 2012 est obligatoirement prise en compte. L'étude préalable est suivie de plans concrets. Les besoins en financement sont détaillés sur un budget prévisionnel. Finalement, le gros œuvre n'est pas ce qui prend le plus de temps. Une fois les fondations réalisées, le toit et les murs montés, le principal est de mettre la maison hors d'eau et hors gel. Les ouvertures doivent être rapidement posées si possible par un professionnel pour favoriser l’étanchéité et améliorer l'isolation avec des matériaux durables et performants ; c'est pourquoi poser des fenêtres alu à Revel et dans la périphérie de Toulouse présente divers avantages !

    fenêtres alu Revel

    Les matériaux privilégiés pour les ouvertures et fermetures

    Faire installer des fenêtres alu à Revel permet de lutter contre les brusques chutes de température et les hausses impromptues en cas de canicule. La maison passive utilise les rayons du soleil comme source énergétique principale. Les ouvertures : baies vitrées, porte-fenêtres, fenêtres, ouvertures de toit sont donc naturellement situées plein sud. En cas de situation climatique extrême, seuls des vitrages de qualité garantissent un confort optimum. Les fenêtres alu de Revel sont oscillo-battantes ou coulissantes de dimensions standards ou conçues sur-mesure. Les fenêtres alu de Revel s'adaptent aux architectures modernes. Elles sont parfois bicolores : blanches à l'intérieur et colorées à l'extérieur. Grâce aux nouveaux systèmes d'ouverture et aux vitrages avec isolation intégrée, la luminosité est préservée. L'espace intérieur se prolonge à l'extérieur avec une vue imprenable sur la terrasse, le jardin ou la piscine. Les fenêtres alu de Revel s'associent à une gamme de portes en alu esthétiques et sécurisées parfaitement adaptées aux besoins d'aujourd'hui. Inutile de rappeler qu'un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France !

    Pour le garage, mieux vaut privilégier une solution automatisée sectionnelle pour gagner de la place devant et dans le local ! Les cadres dormants et les tabliers sont en général assortis pour une harmonie d'ensemble préservée.

     

  • De nouveaux appareils pour une meilleure audition

    La surdité se définit par la "diminution très importante ou inexistence totale de l'audition, qu'elles soient congénitales ou acquises". Malgré les progrès réalisés par la science, les difficultés éprouvées par les personnes souffrant de cette pathologie sont quotidiennes. Gênantes voire handicapantes, elles obligent à prendre des dispositions spécifiques notamment si elles touchent l'enfant puisqu'elles peuvent influer sur son développement, son intégration dans la société et donc porter à conséquence sur son avenir.

    Les signes de la surdité et les effets sur le comportement

    Les adultes atteints de surdité ont du mal à comprendre les conversations notamment lorsqu'elles sont tenues dans des lieux bruyants. Ils font souvent répéter et parlent forts sans s'en rendre compte. Souvent raillés par leurs interlocuteurs, ils finissent par s'isoler peu à peu. Dès les premiers signes, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un ORL pour faire des tests poussés. Un diagnostic établi avec justesse garantit une solution fiable et durable. L'audiomètre de dépistage performant permet de détecter les anomalies sur une gamme de fréquences variant de 125 à 8000 Hz. Il donne des indications précises en temps réel (Fréquence et intensité, mode de stimulus, émission du son, etc.) grâce à un écran digital perfectionné. Si besoin, le patient est redirigé vers un audioprothésiste conventionné pour la mise en place d'un appareil auditif ou d'une prothèse. Cet appareil est conçu en fonction du patient, de ses besoins et des évolutions possibles de la pathologie. De bons réglages sont nécessaires à son fonctionnement.

    D'après certaines statistiques, les hommes sont plus touchés que les femmes par la surdité. Toutefois, l'écart dépend de divers critères dont l'âge et les conditions de vie.

    audiometer.jpg

    Le cas particulier des enfants face à la surdité

    Les problèmes des enfants atteints de surdité sont majoritairement des problèmes de langage, plus ou moins prononcés en fonction de l'âge de dépistage et de la gravité de la surdité. Là encore, les tests auditifs et l'audiomètre peuvent accélérer la prise en charge du patient et son traitement. Le Test de Moatti permet de tester les réactions des plus jeunes face aux sons produits par des cris d'animaux. L'audiomètre informatisé facilite le repérage des déficiences auditives en informant en temps réel des données relevées et en les analysant justement. L'audiomètre électronique, conforme à la directive européenne CE/93/42, permet de visualiser les niveaux sonores et les fréquences utilisées sur un ou plusieurs écrans. L'audiomètre manuel optimise les résultats de dépistage en ambulatoire. Ces appareils sont aujourd'hui peu encombrants. Ils sont facilement transportables pour les visites à domicile ou les consultations dans les hôpitaux.

    En France, 211 000 jeunes de moins de 20 ans souffrent de surdité sachant que la surdité néonatale permanente concerne un bébé sur 1000. La plupart sont scolarisés dans des établissements non spécialisés. Seules "123 classes d’intégration scolaire (soit 3,2 % des 3 858 CLIS) sont dédiées aux déficients auditifs". Par ailleurs, il est établi que plus de 100 000 personnes en France utilisent la langue des signes.