Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Sarah Parkar - Page 6

  • Mêler votre passion pour la moto et la culture indienne avec voyage moto en Inde

    L’Inde est un pays qui intrigue, déconcerte, émerveille : un pays, en soit, qui ne laisse personne indifférent. Mais il n’y a pas une Inde mais plusieurs Indes : des montagnes de l’Himalaya au Nord au Kerala au Sud en passant par le Rajasthan, à chaque fois, ce sont de nouvelles découvertes, une culture différente, des paysages plus somptueux les uns que les autres. L’Inde est à la fois une par sa culture nationale très présente mais aussi multiples par la diversité des populations locales et de son histoire. Chaque ville, chaque village vous permettront de découvrir une nouvelle facette de l’Inde. En moto, vous vous pourrez explorer l’Inde dans tous ses recoins, appréciez des routes pas forcément faciles mais toujours dans des décors dépaysants.

    20140811-IMG_7194.jpg

    Indian Rides, agence de voyages indienne francophone, organise des voyages moto dans toute l’Inde depuis plus de neuf ans. Leur but : mêler votre passion pour la moto et une immersion dans la culture indienne. Face à la richesse de l’Inde, Indian Rides propose quatre voyages moto en Inde. Le circuit « Forts et Palais du Rajasthan » vous amènera au cœur de la terre des rois. Des villes princières à des villages plus confidentielles, Indian Rides saura vous faire apprécier sa terre natale, pays de tous les fantasmes. Le Rajasthan est bien-sûr l’état le plus touristique d’Inde grâce à son patrimoine unique mais l’état voisin, le Gujarat offre lui aussi des trésors inexplorés. C’est pourquoi Indian Rides a choisi de créer un voyage «  Sur la terre de Gandhi à moto » entièrement consacré à cette sublime région, peu touristique mais regorgeant de curiosités, des réserves naturelles à une population locale accueillante et souriante. Les vrais aventuriers rêvant d’arpenter les routes les plus hautes du monde, pourront quant à eux choisir le circuit « Sur la terre de l’Himalaya à moto » et emprunter  les cols carrossables les plus hauts du monde mais aussi découvrir la culture bouddhiste faite de tolérance et de méditation. Enfin pour un voyage moto sous les cocotiers, Indian Rides a décidé de vous faire découvrir le Tamil Nadu et le Kerala, aux paysages et au patrimoine variés.

    20111201-_DSC0421.jpg

     

    Tous ces voyages à moto en Inde se font au volant d’une moto Royal Enfield, moto de légende indienne. Avec ses courbes vintages, son poids léger et sa maniabilité, la Royal Enfield est faite pour les capricieuses routes indiennes. Indian Rides vous promet de vous faire vivre un voyage moto en Inde grâce à son professionnalisme et sa passion pour ce beau pays.

  • Profitez étonnante variété de paysages avec Inde du Nord à moto

    Parcourir lInde du Nord à moto, c’est une autre façon d’appréhender ce sous-continent, hors des sentiers battus et c’est cela que propose Indian Rides, entreprise indienne francophone organisant depuis plus de neuf ans des circuits moto dans toute l’Inde plus particulièrement dans l’Inde du Nord. En effet, lndia World Travel est avant tout une entreprise râjasthânis créée par deux frères passionnés de moto, qui partagent une connaissance profonde de cette vaste région qu’est l’Inde du Nord. Car l’Inde du Nord, ce n’est pas seulement le Rajasthan, région de mille et une merveilles, mais c’est aussi d’autres splendides endroits tels que le Gujarat, avec des paysages insoupçonnés. Quelle que soit la région que vous choisissiez de traverser, notre équipe vous amènera au plus près des populations locales dans des villages auxquels la moto vous donne un accès privilégié.

    IMG_5725.jpg

    L’Inde du Nord, c’est une région ayant une certaine unité culturelle tout en conservant en même temps une diversité étonnante de paysages, de groupes ethniques, de tradition… C’est pourquoi Indian Rides ne propose non pas un mais trois circuits motos dans l’Inde du Nord, dans des régions toutes plus belles et différents les unes des autres.  Bien-sûr, il y a l’incontournable circuit dans le Rajasthan à la découverte des villes princières que sont Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer mais ce circuit est aussi l’occasion de découvrir la vie traditionnelle des populations locales. Ainsi si le Rajasthan est une région touristique, elle n’en reste pas moins pleines de trésors inexplorés que notre équipe saura vous  faire découvrir. Pour les aventuriers cherchant à  entrevoir une Inde encore peu touristique, le Gujarat est fait pour vous. La terre natale de Gandhi regorge de richesses naturelles : des déserts, des parcs nationaux avec une faune inédite. Le Gujarat est la dernière terre des lions asiatiques, vous aurez alors  peut-être la chance d’en apercevoir lors d’un safari. Enfin notre troisième circuit dans l’Inde du Nord est une expérience d’aventures pure, en effet avec ce circuit, vous traverserez le Ladakh, région nichée dans les hauts sommets de l’Himalaya indien. Vous roulerez sur les routes les plus hautes du monde entourés de paysages des plus impressionnants.

    20140108-IMG_0453.jpg

     

    L’Inde du Nord à moto ne saurait être l’Inde du Nord à moto sans la moto de légende, aujourd’hui indienne, qu’est la Royal Enfield. Indian Rides en vous faisant rouler sur des Royal Enfield fait de  votre expérience une expérience cent pourcents indienne. Notre équipe vous transmettra sa passion pour ces motos à l’histoire incroyable et vous accompagnera tout au long de votre circuit pour pallier à tout problème.

  • Profiter de la magnificence du cadre à bord d’une péniche avec Inde du Sud à moto Royal Enfield

    L’Inde du Sud est une région aux multiples facettes qui a mille et une merveilles à vous faire découvrir. Au volant d’une moto Royal Enfield, vous arpenterez les routes dans un décor paradisiaque. Indian Rides vous propose d’explorer cette partie de l’Inde, moins renommée que d’autres mais dont le patrimoine n’a pas à rougir face aux palais des maharadjas du Rajasthan. L’Inde du Sud à moto Royal Enfield, c’est s’immerger totalement dans ce mélange de paysages grandioses, de religion et de culture.

    India du Sud .jpg

    L’Inde du Sud, se distingue d’abord par sa nature luxuriante. D’abord vous traverserez des paysages sculptés par les rizières et vous pourrez observer le travail fastidieux des paysans dans ces rizières. Succèdera à cela des champs de thé, les backwaters du Kerala ou encore les plages de sable blanc de Mararikulam.  Les backwaters du Kerala sont une création de la nature unique, une succession de lagunes et de lacs constituant un réseau de plus 1500 km de canaux. Ainsi pour mieux les découvrir, Indian Rides vous propose de délaisser pour une nuit vos royal enfield et de profiter de la magnificence du cadre à bord d’une péniche.

    Seulement l’Inde du Sud ce n’est pas seulement un cadre superbe mais bien aussi un patrimoine unique construit par des siècles de colonisations portugaise, anglaise et française et surtout par l’imprégnation forte de la religion hindoue. Ainsi si à Cochin et à Pondichéry, vous visiterez les vestiges des comptoirs coloniaux, dans le Tamil Nadu, vous pourrez constater la richesse de l’architecture religieuse hindoue. Les rencontres avec les populations locales chaleureuses et accueillantes achèveront de vous transporter dans ce monde à part qu’est l’Inde du Sud.

    IMG_1872.jpg

     

    Vous arriverez à Chennai, lieu de production des motos Royal Enfield qui vous accompagnerons tout au long du voyage. Cette marque de moto fait partie intégrante de l’Inde et est révélatrice de la prise d‘indépendance de l’Inde face à l’Occident. Fondée en 1892, la compagnie est à l’origine anglaise. Elle développe son premier moteur en 1914. Son modèle le plus connu est surement la «  Flying Flea », modèle pliable créé en 1940 durant la 2nd Guerre Mondiale et pouvant être parachuté. A l’indépendance de l’Inde, l’armée indienne choisit d’équiper ses forces avec des Royal Enfield, légères et résistantes. Il existait alors une succursale de Royal Enfield à Madras, Madras Motors. Dans les années 1970, Royal Enfield fait faillite et reste seulement l’usine indienne à Chennai (Madras) : en Inde Royal Enfield rencontre toujours du succès et c’est ainsi que la moto Royal Enfield devient une moto 100 pourcents indienne. L’Inde du Sud à moto Royal Enfield est pour cela une expérience totalement indienne.