Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profiter de la magnificence du cadre à bord d’une péniche avec Inde du Sud à moto Royal Enfield

L’Inde du Sud est une région aux multiples facettes qui a mille et une merveilles à vous faire découvrir. Au volant d’une moto Royal Enfield, vous arpenterez les routes dans un décor paradisiaque. Indian Rides vous propose d’explorer cette partie de l’Inde, moins renommée que d’autres mais dont le patrimoine n’a pas à rougir face aux palais des maharadjas du Rajasthan. L’Inde du Sud à moto Royal Enfield, c’est s’immerger totalement dans ce mélange de paysages grandioses, de religion et de culture.

India du Sud .jpg

L’Inde du Sud, se distingue d’abord par sa nature luxuriante. D’abord vous traverserez des paysages sculptés par les rizières et vous pourrez observer le travail fastidieux des paysans dans ces rizières. Succèdera à cela des champs de thé, les backwaters du Kerala ou encore les plages de sable blanc de Mararikulam.  Les backwaters du Kerala sont une création de la nature unique, une succession de lagunes et de lacs constituant un réseau de plus 1500 km de canaux. Ainsi pour mieux les découvrir, Indian Rides vous propose de délaisser pour une nuit vos royal enfield et de profiter de la magnificence du cadre à bord d’une péniche.

Seulement l’Inde du Sud ce n’est pas seulement un cadre superbe mais bien aussi un patrimoine unique construit par des siècles de colonisations portugaise, anglaise et française et surtout par l’imprégnation forte de la religion hindoue. Ainsi si à Cochin et à Pondichéry, vous visiterez les vestiges des comptoirs coloniaux, dans le Tamil Nadu, vous pourrez constater la richesse de l’architecture religieuse hindoue. Les rencontres avec les populations locales chaleureuses et accueillantes achèveront de vous transporter dans ce monde à part qu’est l’Inde du Sud.

IMG_1872.jpg

 

Vous arriverez à Chennai, lieu de production des motos Royal Enfield qui vous accompagnerons tout au long du voyage. Cette marque de moto fait partie intégrante de l’Inde et est révélatrice de la prise d‘indépendance de l’Inde face à l’Occident. Fondée en 1892, la compagnie est à l’origine anglaise. Elle développe son premier moteur en 1914. Son modèle le plus connu est surement la «  Flying Flea », modèle pliable créé en 1940 durant la 2nd Guerre Mondiale et pouvant être parachuté. A l’indépendance de l’Inde, l’armée indienne choisit d’équiper ses forces avec des Royal Enfield, légères et résistantes. Il existait alors une succursale de Royal Enfield à Madras, Madras Motors. Dans les années 1970, Royal Enfield fait faillite et reste seulement l’usine indienne à Chennai (Madras) : en Inde Royal Enfield rencontre toujours du succès et c’est ainsi que la moto Royal Enfield devient une moto 100 pourcents indienne. L’Inde du Sud à moto Royal Enfield est pour cela une expérience totalement indienne.

Les commentaires sont fermés.