Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Sarah Parkar - Page 3

  • Circuits moto au Rajasthan, un mélange de traditions et de modernités !

    Rajasthan, la plus célèbre région de l’Inde, suggère un lieu de royauté. La terre  des Rois, qui fait apparaître les images de rois et leurs royaumes, les batailles innombrables pour gagner la suprématie. Une terre  chargée d'histoire, qui attire les touristes, saison après saison, qui veulent éprouver la culture riche de cet endroit. Le Circuits moto au Rajasthan est de loin la meilleure façon de découvrir cette terre exotique.

    Montez sur vos motos pour explorer les monuments historiques, éprouvant l'âge de vieilles traditions et la culture, arrêtez les passants pour interagir avec ce peuple chaleureux et hospitalier jouissant de chaque confort moderne imaginable et luxe que le Circuits moto au Rajasthan peut vous offrir.

    Comme vous prenez le  Circuits moto au Rajasthan, préparez-vous à être fasciné par la beauté qui vous entourera puisque cette terre est doté d’une  beauté naturelle et d’une histoire florissante. Étant un centre majeur pour des touristes, les palais et les forts sont bien entretenus et invariablement vous trouverez des hommes au travail essayant de préserver l'histoire sans gâter la beauté originale.

    20151012-IMG_7390_1024

    Les nombreuses villes de Rajasthan sont célèbres. Jaipur, connu comme la ville rose est célèbre de sa ville fortifiée rose et ses palais. On connaît la ville d'Udaipur pour ses beaux lacs et on connaît les villes de Jodhpur(de Culotte de cheval), Bikaner et Jaisalmer pour leurs forts et déserts.

    La Culture du Rajasthan peut être la meilleure expérimentée comme vous conduisez à travers des ruelles entre les villages d'une ville de destination à de l'autre sur votre itinéraire. Quand vous vous asseyez pour donner du repos à vos pièces de derrière fatiguées, vous pourriez juste vous sentir rajeunis par les chansons folkloriques et les danses du Rajasthan. Le célèbre, la forme de danse de "Ghoomar" avec des femmes dansant dans leurs costumes colorés traditionnels, tournoyant est autour une vue à contempler. Une autre forme de danse traditionnelle, le "Kaalbelia"  aussi appelé la danse de charmeurs de serpent est exécutée par les femmes à l'air "de l'été", joué par les hommes. La chanson folklorique de "maand", est la contribution du Rajasthan à la diversité des ragas de style de l'Inde.

    La nourriture et la cuisine de Rajasthan sont très savoureuses et sont une combinaison acidulés et épicés. La nourriture traditionnelle qu'il faut manger est "Daal Baati Choorma", qui est typiquement accompagné par beaucoup de beurre blanc, légumes verts et "Gatte ki subji". Un verre de babeurre ou "Jaljeera" traditionnel est une façon sûre d'en finir avec ce plaisir gastronomique, sans parler du bonbon de finisseur qui peut être "Ghevar" ou "Jalebis" frit frais.

    20090408-DSC_0333

    Dans  cette culture étonnante vous devez nécessairement remarquer que des hommes portent des turbans, connus comme "Pagdi" dans toutes les nuances et des couleurs. Ceux-ci ne sont pas seulement un accessoire, mais sont une partie intégrante de la fierté de ces gens. Il est dit qu'il y a mille styles de lier un "pagdi" qui change tous les quinze kilomètres quand vous vous déplacez dans cet état. Chaque style dépeint la zone et le statut d’une personne. Vous pourriez juste être tentés d'en acheter pour emporter un souvenir de ce bel état.

    Le Circuits moto au Rajasthan vous promet une belle fuite du quotidien dans une terre pleine de mystère, une terre qui est trempée dans la culture et la tradition, pourtant vante d'être luxueuse et moderne.

  • Ladakh ... Le voyage moto à l’Himalaya

    Rapprochez-vous du ciel en voyageant sur le plus haut sommet du monde. Planifier voyage moto à l’Himalaya. Cette belle région se trouve au Jammu-et-Cachemire - une fusion de la beauté naturelle,  de la religion et de la culture. Nous vous promettons 3 choses: la visite de tous les sites touristiques, un sentiment de pèlerinage avec les monastères bouddhistes qui parsèment toute la proximité et pour les amateurs d'histoire, une visite dans les royaumes du passé.

    Les conditions météorologiques difficiles permettent une fenêtre de seulement quatre mois pour un voyage moto à l’Himalaya, une terre conçue par les dieux eux-mêmes. Les huit mois restants de l'année, la zone reste inaccessible car elle est couverte de neige.

    20150821-thumb_IMG_4068_1024

    Planifier un voyage moto à l’Himalaya peut ne pas être recommandé pour les cœurs faibles car ce voyage vous fera traverser les terrains les plus coriaces sur des hautes altitudes. Le temps peut être imprévisible et les routes peuvent être difficiles.

    Cependant, le voyage sur votre moto Royal Enfieldà Ladakh sera l'un des plus beaux souvenirs que vous aurez dans votre vie. Vous partirez de Manali sur vos motos vous passerez à travers de beaux villages et des cantons sur votre chemin, en explorant la culture tibétaine qui abonde. Votre voyage peut de loin être la meilleure façon d'explorer ce terrain puissant et élevé qui emballe votre vue à chaque fois que votre moto tourne un virage, en prenant toujours plus haut dans ce monde exotique.

    Nous pouvons tous avoir lu au sujet de la route de la soie de l'Inde. Monter le long des routes sur des altitudes aussi élevées que 12000 pieds au-dessus du niveau de la mer est loin d'être un exploit facile, mais il garantit une expérience excitante et envoûtante à la fois.

    20150821-thumb_IMG_4086_1024

    Si vous décidez de photographier les vallées verdoyantes qui se trouvent à vos pieds, d'entendre le bruit des chutes d'eau en cascade, pour admirer la neige saupoudrée montagnes ou  pour regarder la faune et la flore, on vous promet une expérience inoubliable. La paix et la tranquillité qui vous entoure, vous permettra de ne faire qu’un avec la nature et de laisser la beauté et la sérénité s'infiltrer dans votre cœur.

    La visite de l’Himalaya à moto est un mélange de beauté naturelle, d'aventure, d'histoire, de religion et délices gastronomiques tous emballés ensemble pour assouvir à votre soif!

  • Raid moto au Rajasthan:sur les traces de Gayatri Devi, princesse moderne des mille et une nuits

    Votre raid moto au Rajasthan vous fera découvrir cette « terre des rois » à l’histoire riche et complexe. Si le Rajasthan est surnommé la terre des rois, c’est que pendant longtemps et jusqu’à récemment le Rajasthan était composé de multiples états princiers, gouvernés par des maharajas (« grands rois »). Le Rajasthan est en fait une création récente puisque cet état est créé à l’indépendance de l’Inde et à sa partition en plusieurs états. L’indépendance de l’Inde met donc fin aux états princiers et au règne des maharajas. Les Anglais au temps de l’Inde colonial s’étaient associés à ceux-ci pour assoir leur pouvoir localement même si les maharajas n’avaient qu’un pouvoir symbolique, ils restaient des personnes très respectés par leur population et possédaient d’immenses richesses grâce en partie aux revenus de leurs terres.


    20090406-DSC_0168
    Toutefois la nouvelle république indienne ne comptait pas maintenir le pouvoir et encore moins les privilèges des maharajas qui représentaient un frein vers la modernité et la démocratie. En effet on peut considérer que les maharajas sont les symboles de la vieille Inde : un système féodal aux inégalités importantes avec surtout un système de castes oppressant. Aujourd’hui, les descendants des maharajas sont toujours respectés par une partie de la population locale et certains ont su capitaliser en se servant de leur important patrimoine, toutefois ils leur restent peu de choses pour la majorité de la prestance des temps anciens ce que vous pourrez découvrir lors de votre raid moto au Rajasthan.


    20141121-IMG_0097_1024
    Mais qui est Gayatri Devi dans tout cela ? Gayatri Devi était la troisième maharani de Jaipur, c’est-à-dire la troisième femme du maharaja de Jaipur de 1939 à 1949 puis Maharani titulaire de Jaipur de 1949 à 1970. Elle représente pour beaucoup le passage à la modernité des traditionalistes familles régnantes et de leur adaptation à un monde nouveau. Elle est aussi une source d’inspiration pourles femmes indiennes en quête d’émancipation. Gayatra Devi est née princesse de Cooch Behar, elle vient donc d’une famille « aristocrate » des deux côtés. Elle ne grandit pas sous le purda, c’est-à-dire comme vous pourrez l’apprendre lors de votre raid moto au Rajasthan, vivre séparé des hommes dans le palais et ne pouvoir que sortir tout à fait voilée, comme beaucoup de femmes de sa condition à son époque. En fait les femmes de sa famille sont bien en avance sur leur temps : elles sont instruites, ne pratiquent pas le purda, sa mère et sa grand-mère se sont mariées par amour que des faits exceptionnels. Gayatri Devi ira même étudier à Londres. Son mariage avec le Maharaja Man Singh II sera donc un mariage d’amour qui ira contre l’avis de ses parents ayant peur de l’adaptation de Gayatri à la stricte vie d’une maharani de Jaipur, qui devait vivre sous le purda entourée des deux autres épouses de son mari.


    20151012-IMG_9710_1024

    Mais bientôt Gayatri fera changer les choses, refusant le purda et passent bien plus de temps avec son mari que ses autres femmes. Par sa beauté exceptionnelle et son sens du style, Gayatri devient célèbre dans le monde entier. Avec son mari Jai, elle rencontrera toutess les figures majeures des années 50-60 comme les Kennedys. Après que le titre de gouverneur de Rajasthan à vie soit retiré à son mari en 1956 par Nehru qui cherche à se détacher des derniers signes de royauté, Gayatra Devi décide, poussée par ses proches, de se lancer en politique. Elle siègera pendant longtemps au parlement indien et sera une féroce opposante à Indira Gandhi particulièrement lors de son tournant dictatorial. Elle sera emprisonnée pendant 156 jours par celle-ci pour des raisons troubles en faisant un symbole de l’opposition. Tout au long de votre raid moto au Rajasthan, vous pourrez voir de nombreux contrastes entre tradition et modernité et Gayatri Devi en est l’un deux.