Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Sarah Parkar - Page 22

  • Les petits travaux qui coûtent chers !

    Il est parfois nécessaire de se faire dépanner même si la première idée qui vient à l'esprit est "combien ça va encore me coûter ?". Si les tarifs de jour sont raisonnables, les tarifs de nuit, de week-end et de jours fériés s'avèrent généralement exorbitants ! Evidemment, les artisans ont l'obligation de donner leur tarif horaire à qui le leur demande mais comment refuser les services du serrurier prêt à venir ouvrir votre porte à trois heures du matin ? Même si le prix semble exagéré, l'exaspération l'emportera certainement.

    Quels dépannages ne pas négliger ?

    Si votre installation est ancienne, des problèmes d'électricité ou de plomberie peuvent survenir. Les risques d'aggravation sont réels. Une fuite peut rapidement entraîner un dégât des eaux et obliger à rénover complètement un appartement. Le dépannage de plomberie doit évidemment être réalisé par un professionnel, artisan plombier de métier, capable de réagir rapidement quel que soit le problème.

    Plus grave, un mauvais contact électrique peut être à l'origine d'un feu. Appeler un électricien en soirée coûte cher mais refaire entièrement une habitation est bien plus onéreux ! Le dépannage en électricité évite de vivre dans l'insécurité, notamment si l'artisan électricien est agréé et expérimenté. Selon le ministère de l'Ecologie et du Développement Durable, un incendie sur trois est d'origine électrique.

    locksmith

    Les dépannages impossibles à éviter

    Les cambriolages sont en constante augmentation. A Lyon, une cellule a été créée pour lutter contre ce fléau. Les malfrats n'ont besoin que de trois minutes pour s'emparer des biens de valeur d'une habitation. Les réparations concernant les ouvertures et les fermetures ne peuvent donc pas être négligées. En cas d'effraction ou suite à une maladresse (clé cassée dans la porte, porte claquée involontairement), l'intervention d'un artisan serrurier est incontournable. A moins d'être un expert en verrou et en cylindre, il est bien difficile d'éviter le dépannage de serrurier. De même, le dépannage de portes blindées ne peut être réalisé qu'avec un matériel spécifique.

    En cas de carreau cassé, de vitrine brisée ou autres sinistres touchant la vitrerie, un remplacement immédiat s'impose. Le dépannage de vitrerie suppose le changement à l'identique ou dans un style plus récent, dans des dimensions standards ou sur-mesure.

    Les dépannages de confort

    La miroiterie concerne les vitrages standards, spécifiques ou décoratifs. Un dépannage de miroiterie peut être l'occasion de rénover sa véranda en choisissant des verres de qualité alliant isolation et esthétique. Les artisans conseillent alors sur les meilleures options, réalisent une étude personnalisée et proposent un devis détaillé TTC. De nombreuses catégories de verres existent : feuilleté, teinté, acoustique, autonettoyant, imprimé, etc.

    L'isolation permet un confort en toutes saisons. Toutefois, en cas de panne de chauffage, les efforts réalisés ne se perçoivent que très peu. Le dépannage de chaudières est courant. Il s'agit de remplacer une pièce, de revoir les réglagespermettent de belles économies si elles sont adaptées au volume du logement ou du local.

  • Où en est l'or en 2014 ?

    Les places boursières à Londres, à New-York, à Tokyo déterminent l'importance du métal jaune sur les marchés mondiaux. Les chiffres relevés en 2012 et 2013 ne trompent personne : l'or est un atout pour l'économie. Il a permis au PIB mondial d'augmenter de 210 milliards de dollars selon un rapport commandé par le CMO : Conseil Mondial de l'Or. Alors, pourquoi une telle baisse des cours depuis début 2013 ?

    La courbe de l'or des années 70 à 2013

    Le cours de l'or est sujet à des fluctuations dues aux événements mondiaux, aux besoins de l'industrie et aux aléas politiques. Ainsi, le prix de l'or fait couler beaucoup d'encre depuis son ascension vertigineuse débutée dans les années 1970 après sa démonétisation conclue entre les pays du FMI lors des accords de la Jamaïque. L'or est primordial pour l'économie mondiale. Il est d'ailleurs coté dans la plupart des bourses occidentales et orientales.

    Les fluctuations du cours de ce métal rare s'expliquent simplement. Durant les crises financières majeures, l'or est acheté en masse et s'impose comme valeur refuge comme en avril 2011 où il atteint un prix surprenant : 1509 USD l'once ou en septembre 2011 où il passe le niveau record de 1 900 USD l’once. En cas de reprise et de climat économique favorable, l'or physique est délaissé pour des valeurs plus incertaines telles que les devises et les options binaires.

    En 2013, les cours de l'or et de plusieurs autres matières précieuses ont chuté pour des raisons politiques ou économiques dont l'annonce de la vente de la réserve d'or de Chypre et de l'Italie, l’absence d'inflation et l'annonce de la reprise économique aux Etats-Unis.

    rachat d’or, comptoir de l or Toulouse, rachat d'or Toulouse, achat d or Toulouse, comptoir de l’or Toulouse, vente d or Toulouse

    Le rachat d’or est-il une option envisageable en 2014 ?

    Les cours continuent à baisser significativement. La stagnation des prix et le faible risque d'inflation, la hausse prévue des taux d'intérêt, la menace d'une arrivée massive d'or sur le marché, le rendement important des actions et obligations laissent penser que l'or continuera sa chute un certain temps.

    Ainsi, la période est favorable au rachat d’or puisque, comme chacun le sait, mieux vaut acheter à bas prix et revendre "à prix d'or". Pour obtenir une plus-value intéressante, le seul moyen est d'effectuer un rachat d’or à son cours le plus bas et de patienter jusqu'à l'explosion des cours (comparable à celle de 2011). Le risque est minime puisque l'or est un métal rare, extrêmement difficile à extraire. Par ailleurs, la demande est toujours forte dans l'industrie, les nanotechnologies, l'orfèvrerie, la bijouterie et la joaillerie. Les prochains mois détermineront s'il est encore judicieux de prévoir un rachat d’or pour s'enrichir, se constituer une épargne ou être prévoyant pour sa retraite.

    Cependant, L'instabilité mondiale laisse perplexe les acteurs de la filière et ceux qui suivent son évolution. Certains journalistes et spécialistes du marché sont particulièrement pessimistes tandis que d'autres incitent à la prudence en conseillant un rachat d’or modéré.

     

  • Rénover son habitation : les travaux à prévoir

    Vous venez d'acquérir la maison de vos rêves en pleine campagne entourée par la nature et bercée par le chant des oiseaux. Il ne vous reste plus qu'à la rénover entièrement pour pouvoir y habiter. Gros œuvre puis second œuvre sont successivement pris en charge par des artisans qualifiés prêts à vous aiguiller dans chacune de vos démarches. La route sera longue mais ça en vaudra la peine !

    Les principaux travaux de rénovation en second-œuvre

    Vous allez devoir prendre des décisions majeures pour apporter un confort durable à votre habitation et peut-être réaliser des économies importantes été comme hiver. Vous contacterez rapidement un artisan électricien et un plombier chauffagiste pour qu'ils étudient précisément l'état de votre réseau électrique, de votre réseau d'eau et de votre solution de chauffage. Vous aurez la possibilité de tout refaire à neuf ou pourrez opter, dans le meilleur des cas, pour une prise de rendez-vous en vue d'un dépannage d'électricien, d'un dépannage de plombier ou d'un dépannage de chaudières. Refaire l'électricité dans son ensemble réclame les compétences d'une équipe gérée par un professionnel expérimenté tandis qu'un simple dépannage d'électricité peut être réalisé dans la demi-journée par un artisan diplômé.

    Profitez-en pour vous renseigner sur l'évolution des technologies dans le domaine du bâtiment ! Les automatismes, la domotique et l'électronique rendent bien des services aux particuliers et aux entreprises. Malgré les préjugés, les prix restent concurrentiels. L'offre est variée et correspond aux besoins architecturaux du neuf et de l'ancien. Prévoir des volets roulants ou un portail automatisé sont des obligations dans certaines zones sensibles où la délinquance ne cesse d'augmenter. La pose de portes blindées peut également aider à se protéger.

    dépannage serrurerie, serrurerie, dépannage vitrier, vitrier, dépannage miroitier, miroitier, dépannage chaudière, dépannage électricité

    Les travaux recommandés par les assurances

    En matière de chauffage et d'isolation, l'artisan vitrier est le seul compétent. En changeant vos fenêtres simple vitrage par des fenêtres double ou triple vitrage, il permet de réduire considérablement la facture énergétique. Les modèles de bâti en bois, alu ou PVC des fenêtres du XXIème siècle sont esthétiques et déclinés dans diverses teintes. Si un dépannage de vitrier s'impose dans le futur, vous n'aurez aucun mal à trouver le modèle identique. Certains artisans bien organisés amènent directement les références de vitres les plus courantes sur leurs lieux de travail et remplacent à l'identique sans attente préalable.

    Si vous souhaitez dans le même temps rénover votre véranda, vous devrez prendre conseil auprès d'un artisan miroitier ! Une installation dans les règles permettra une utilisation en toutes saisons et facilitera les éventuels dépannages du miroitier inclus dans le SAV ou faisant suite à un sinistre.

    Si vous souhaitez apporter des améliorations au niveau de la sécurité, c'est à un artisan serrurier qu'il faudra vous adresser ! La serrurerie offre des solutions intelligentes pour se protéger au quotidien. Sachant que le nombre de cambriolages a augmenté de 7,2 % en 2013, mieux vaut prévoir des aménagements performants et durables ! Le dépannage en serrurerie permet non seulement de détecter les failles mais aussi d'y remédier.