Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Sarah Parkar - Page 35

  • Confort et sécurité dans les immeubles et bâtiments publics : mutisme ou progrès !

    Les accidents dus à des défauts d'ascenseur ou à une vétusté avancée ont fait la une de journaux à plusieurs reprises. Incendies, accidents ayant entraîné des blessures graves ou la mort sont les conséquences d'un mauvais entretien des installations ou d'un non-respect de la réglementation en vigueur. Les lois sont européennes, nationales ou municipales et sont applicables à tous bâtiments locatifs ou étant habilités à recevoir du public.

    Le respect des normes de sécurité 

    Lorsqu'un ascenseur chute du 5éme étage, les conséquences sont obligatoirement graves. Les suites judiciaires qui s'en suivent sont longues et onéreuses. Différentes enquêtes ont été menées sur ce sujet. Certaines sont publiées sur le net. On ne peut que regretter l'absence de réactions de la part des propriétaires de ces immeubles mal entretenus.

    Selon les déclarations du Ministère du Développement Durable, d'après un rapport publié fin août 2013 : "En 2008, le parc d’ascenseur français est évalué à environ 480 000 ascenseurs, la moitié ayant plus de 25 ans d’âge, et les plus anciens datant de la fin du 19ème siècle." L'ancienneté constatée a obligé le gouvernement à instaurer des lois et décrets et à les inclure dans le code de l'urbanisme et de l'habitat.

    Confier à un professionnel les réparations et l'entretien est une question de bon sens ! Les contrôles doivent être ciblés et renforcés selon l'ancienneté de l'appareil. Les procédures de maintenance doivent prévoir pour les ascenseurs en service un entretien régulier avec obligation de mise au norme pour les plus anciens ; la sécurité des usagers étant bien entendu la priorité. Les ascensoristes signent de plus en plus de contrats de maintenance forfaitaires pour modérer les coûts et garantir des vérifications fiables.

     

    ascenseur toulouse,ascenseurs-sauliere.fr,ascenseur carcassonne,ascenseur narbonne,ascenseur albi

    Quelques obligations de propriétaires d'immeubles locatifs

    Le site du gouvernement servicepublic.fr résume les obligations incombant aux propriétaires d'immeubles vis à vis de leurs locataires. L'application de l'ensemble des règles doit permettre au locataire de vivre dans les meilleures conditions et en sécurité : "Le propriétaire doit fournir au locataire un logement décent". Il doit le mettre à l'abri des infiltrations, respecter sa santé en utilisant des matériaux de construction sains ou encore lui fournir une pièce principale d'un volume habitable de 20 m2 environ (ou une surface habitable de 9 m2 avec une hauteur de 2,20 m sous plafond)...

    Les propriétaires ne respectant pas les réglementations risquent une procédure en justice. Le tribunal compétent est le tribunal d'instance. S'il est coupable de négligences avérées, le propriétaire sera sanctionné. Il sera de toute façon obligé de réaliser les travaux nécessaires. Il devra peut-être baisser le loyer et payer des dommages et intérêts aux locataires victimes du laisser-aller. Le décret 2002-120 du 30 janvier 2002 est le décret à consulter pour en savoir plus sur les caractéristiques du logement décent. En cas de problèmes avec un propriétaire de bien locatif, l'ADIL (agence départementale d'informations sur le logement) peut répondre aux questions et guider pour les différentes démarches.

     

  • Prenez conseil avant d’effectuer une opération d’achat d’or

    achat d’or

    Le marché de l’or présente l’avantage de proposer des seuils appréciables de rentabilité. Par ailleurs, pour un achat d’or, vous pouvez bien sûr prendre comme référence son cours officiel, puisque ce métal précieux est coté en Bourse, et il convient de rappeler que les cours mondiaux sont établis en dollars américains. Mais lorsque vous allez vous décider pour réaliser une opération d’achat de votre or, n’hésitez pas à prendre également contact avec des sociétés de négoce d’or qui sont à même de vous donner une estimation précise de la valeur des objets en or que vous désirez acheter (pièces ,lingots, bijoux, etc…).

    En raison de l’impact des crises financières que nous venons malheureusement de traverser, les professionnels des transactions sur ce métal précieux qu’est l’or se sont rendus compte que de plus en plus de particuliers souhaitent se séparer et vendre des bijoux en or, de l’or dentaire, des pièces ou des lingots d’or, ceci dans le but d’obtenir des liquidités. Ces officines se sont donc positionnées sur le créneau de l’achat d’or. Après avoir fait l’acquisition d’un des différents objets d’or que nous venons d’évoquer, elles fondent le métal et, lorsqu’il a été transformé, l’or est restructuré en pièces, voire en lingots, et ces professionnels le commercialisent à nouveau.

    Toutefois, même si vous avez besoin de vendre assez rapidement votre or dans une période économique difficile, nous vous conseillons de prendre le temps de vous renseigner. Plusieurs critères sont à prendre en considération lorsque vous allez contacter des professionnels pour leur confier votre achat d’or. Le plus important est bien entendu le prix qui est soumis à fluctuation en fonction du volume des stocks d’or détenus par les banques centrales. Un principe à connaître : si ce stock d’or détenu est particulièrement conséquent, le prix du métal s’affichera à la baisse. Par contre, si les banques détiennent de faibles volumes d’or, le prix de ce métal précieux va considérablement augmenter.

    Par ailleurs, comme on peut le vérifier économiquement, avec le jeu de l’offre et de la demande, si les professionnels spécialisés en achat d’or souhaitent en acquérir de fortes quantités, le prix de l’or sera fortement revu à la hausse.

     
  • La bûche densifiée comme bois de chauffage à Montauban

    Depuis plusieurs années, un produit connaît un succès important dans le rayon des combustibles. Pour leur bois de chauffage à Montauban, de nombreux ménages se sont en effet tournés vers les bûches de bois compressé. Quelles sont les caractéristiques de ce combustible, et quelles sont les raisons de son succès ?

    La bûche de bois compressé est aujourd'hui proposée dans tous les magasins qui proposent du bois de chauffage à Montauban. Il s'agit d'une bûche de bois basique qui est fabriquée avec des résidus non traités provenant des scieries ou de l'industrie du bois (par exemple des sciures ou des copeaux). Ces résidus ne forment pas un ensemble grâce à un liant, mais à l'aide d'une forte pression. Les particuliers en quête de bois de chauffage sur Montauban se retrouvent donc avec de petites briquettes de bois composées uniquement de bois pressé et sans additif. Étant donné que le matériau principal de fabrication sont des chutes de bois, les arbres voient toutes leurs parties utilisées : le procédé est donc plus écologique que pour les bûches standard.

    Bois de chauffage, bois de chauffage castres, bois de chauffage montauban, bois de chauffage toulouse

    Ce bois a de nombreux autres avantages qui pourront vous inciter à en faire votre bois de chauffage à Montauban. Tout d'abord, il produit une chaleur agréable et une flambée intense et élégante, son taux de cendre est exceptionnellement bas (moins de 1 %), et son pouvoir calorifique est très important. C'est le combustible moderne par référence pour votre bois de chauffage à Montauban. Son rendu énergétique est impressionnant (4 fois supérieur à celui des bûches standard), et ainsi les stocks peuvent être diminués d'autant. Cela compense avec une durée de combustion qui n'est pas spécialement élevée puisqu'elle est généralement de deux heures.

    Par rapport au tarif, la bûche densifiée ne conviendra pas forcément à tous les budgets consacrés au bois de chauffage sur Montauban. En effet, avec 6,7 centimes d'euro par kilowattheure, la bûche pressée est bien plus chère que le bois déchiqueté (moins de 2 centimes le kilowattheure) ou le bois en bûches (entre 2 et 4 centimes le kilowattheure). Elle est également plus chère que le gaz naturel (environ 5,5 centimes), mais coûte le même prix que le fioul, et il y a d'autres sources de chaleur plus chères comme le propane ou l’électricité.

    Quelques conseils pour finir... Lorsque vous recherchez votre bois de chauffage sur Montauban pour vous en servir dans un poêle, observez bien par avance la taille de votre poêle et si celui-ci peut accueillir de grandes bûches conventionnelles. Si tel est le cas, optez plutôt pour ces dernières qui sont plus économiques. La bûche densifiée sera plutôt utilisée pour des poêles aux dimensions plus restreintes. Il est recommandé de n'introduire qu'une seule bûche densifiée à la fois dans votre appareil, car sa combustion a comme effet de lui faire prendre du volume.

    En bref, pour votre bois de chauffage à Montauban, la bûche densifiée constitue un choix économique au niveau de la place, et écologique puisque le potentiel de chaque arbre découpé est exploité au maximum. C'est un bois pratique, et qui renvoie une image saine et produit une flamme élégante.