Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Conseils pour investir intelligemment !

    Seuls des experts de la finance bien informés réussissent à se constituer un portefeuille parfaitement équilibré et réaliste vis à vis des marchés internationaux. Au-delà des connaissances, un bon jugement et un sens logique implacable sont nécessaires à la réalisation d'une stratégie d'investissement efficace. Les règles sont identiques quelle que soit la motivation : l'enrichissement, la prévoyance, la constitution d'un patrimoine ou d'un fond retraite.

    Entrer des mots clefs

    Les difficultés à investir sans risque

    Lorsqu'on investit, c'est logiquement pour faire des bénéfices et peut-être payer moins d'impôts ! Les conséquences sont minimes ou très graves. Le risque est de perdre le capital alloué au projet. Investir intelligemment consiste donc à analyser précisément la situation afin d'engager des fonds dans un ou plusieurs actifs réels ou incorporels. Pour aider les particuliers et les dirigeants d'entreprise dans cette tâche ardue, les conseillers financiers et les conseillers patrimoniaux réfléchissent à des solutions personnalisées ; le but étant de constituer un portefeuille rationnel en adéquation avec les marchés boursiers, immobiliers et en profitant des atouts de la finance. L'allocation d'actifs dépend étroitement de la conjoncture économique et de l'évolution des marchés.

    Si certaines actions et obligations méritent l'intérêt des investisseurs, elles sont au même titre que le trade des devises et les options binaires (notamment avec option de levier) difficiles à gérer et à contrôler. Les fluctuations boursières sont des causes de faillite.

    Investir en biens immobiliers est délicat tant que subsiste la fameuse bulle immobilière. Malgré les mesures fiscales annoncées par la ministre Cécile Duflot, ce secteur reste fragile. Investir dans les matières premières et les métaux précieux reste envisageable si les bons outils sont utilisés.

    Entrer des mots clefs

    Réaliser un achat d’or physique ou or papier

    Négocier un contrat à termes est parfois risqué. Réaliser un achat d’or physique reste raisonnable puisque l'or ne peut se détériorer au fil du temps. L'or est un placement intelligent, notamment si l'investisseur souhaite rester anonyme. Si le montant de la transaction ne dépasse pas 3000 euros, l'achat d’or peut se faire en liquide. Au-delà de cette somme, une pièce d'identité doit être fournie. Les renseignements récoltés vont tout droit dans les bureaux de l'administration fiscale qui peut alors contrôler le versement de la taxe en cas de revente du métal précieux. A partir de 8000 euros dans un bureau de change et de 15 000 euros dans une agence spécialisée en vente d'or, les données confidentielles sont mises à disposition des organismes de lutte contre le blanchiment d'argent durant 5 ans.

    L'achat d’or physique impose quelques contraintes. Lingots et pièces sont stockés au domicile du particulier, dans un coffre-fort en banque ou en agence. L'or papier, moins volumineux, est idéal en cas d'achat revente rapide. Certificats et Fonds de Gestion garantissent un capital fixe. Toutefois, en cas de Krach économique, les titres d'or papier risquent de ne plus avoir aucune valeur.

    Un achat d’or permet de diversifier son portefeuille. Mesurer les risques, c'est aussi se fier aux tendances et statistiques du marché.

     

  • Réinventons le bois de chauffage

    Actuellement, on estime que la moitié du volume de bois récolté est destinée à la production d'énergie. Dans les pays en voie de développement, le bois utilisé à des fins énergétique atteint même 80 % de la consommation énergétique. C'est dire si le bois de chauffage est important, véritable matière première pour la maison.

    Dans les pays développés, le bois de chauffage revient en force, notamment pour pouvoir échapper à la dépendance du prix du fioul ou du prix fluctuant des énergies de chauffage comme le gaz.

    Par ailleurs, le chauffage au bois s'inscrit dans une démarche écologique que nous sommes loin d'ignorer. Le bois de chauffage que nous fabriquons, en bûches densifiées, est en effet un moyen écologique de se chauffer.

    La bûche densifiée est un moyen souvent méconnu, mais extrêmement utile et qualitatif pour un chauffage écologique. Une bûche densifiée est avant tout une bûche produite à 100% par des ingrédients naturels, elle est sans colle et sans additifs. S'inscrivant dans une démarche de recyclage et de valorisation des déchets, les bûches densifiées sont fabriquées à partir de produits

    bois de chauffage,bûche de bois densifié,bûche de bois compressé

    de l’industrie du bois :

    il ne s'agit donc pas de couper des arbres pour fabriquer du bois de chauffage, mais de gérer intelligemment le bois existant dont l'industrie ne sert pas.

    Enfin, dernier atout du bois de chauffage : il évite bien sûr les émissions de CO2, à l'inverse du fioul, du gaz ou du charbon. Il s'agit d'une énergie renouvelable, propre, qui se base sur un recyclage du bois, et ne rejette ni cendres, ni goudron.

    Le rêve de se chauffer au bois chez vous est donc une raison suffisante pour essayer cette énergie qui s'avère, en plus, facile à stocker. Plus de problèmes de transport, de stockage, de poids, ou d'humidité qui guette le bois de chauffage : avec les bûches densifiées, toute la gestion de vos bûches est simplifiée.

    Compacte, à haute densité énergétique, les bûches densifiées rejettent aussi bien moins de cendres dans votre intérieur. La combustion de ces bûches n'encrasse donc pas les conduits, et grâce à leur petite dimension (16 x 8 cm) et à leur faible poids (environ 800 grammes), ces bûches peuvent s'adapter à des poêles de petites tailles.

    Si le plaisir d'un feu de cheminée et du chauffage au bois vous tente, faites l'essai, mais sans les inconvénients habituels ! Et participez aussi au quotidien à une gestion utile et responsable du bois par son recyclage en bûches densifiées.

    bois de chauffage,bûche de bois densifié,bûche de bois compressé

    À propos de l'industrie du bois :

    L'industrie du bois s'est vue critiquée ces dernières années son exploitation de bois tropicaux, produisant une pollution en chaîne, allant de la déforestation, à l'extermination de la faune sauvage par voie de conséquence, et à la pollution liée au transport de ces bois. C'est pourquoi dans sa démarche écologique, notre production est réalisée en région toulousaine. Avantage non négligeable, cette production locale, en plus d'encourager l'emploi et l'industrie locale et régionale, permet la garantie d’un approvisionnement permanent et donc d’une livraison rapide dans toute la France.

  • Avantages de la bûche de bois compressé

    Le chauffage traditionnel au bois, même s’il est de loin la formule la plus économique pour passer l’hiver à l’abri du froid, n’est pas dénué de certains inconvénients bien connus des possesseurs de cheminées ou d’inserts. Une famille prévoyante, pour ne pas se retrouver dépourvue, doit trouver l’espace nécessaire pour stocker une quantité énorme de bûches, tout en les préservant de l’humidité. Surtout, l’alimentation régulière du feu peut vite s’avérer une tâche fastidieuse. La bûche de bois compressé, plus compacte et efficace, est une innovation récente qui supprime ces deux défauts et rend la vie bien plus facile.

    Principe de fabrication

    Conçues pour s'adapter à la totalité des appareils à bois, des plus vieilles cheminées aux poêles et inserts modernes, le bois densifié résulte du recyclage des déchets émis par les scieries et les autres industries du bois. Sciure, écorces et copeaux subissent un traitement à très haute pression et sont ensuite remodelés sous la forme de bûches d'une longueur standard, comprise généralement entre 28 et 35 cm. Livrées par colis ou par palettes entières, ces bûches de nouvelle génération constituent une alternative intéressante au bois classique, et ce pour de multiples raisons.

    Une forte efficacité calorifique

    La combustion d'une bûche de bois compressé libère une énergie nettement supérieure à celle d'une bûche classique, d'où un dégagement de chaleur sans commune mesure avec un chauffage au bois traditionnel et des économies significatives pour parvenir à une température équivalente dans votre séjour. La raison tient non seulement à la densité élevée du bois compressé, mais aussi à sa très faible humidité . Pour éviter de remettre en cause ce précieux atout, il convient de stocker les bûches dans un endroit sec et bien ventilé.

    bois de chauffage, bûche de bois densifié , bûche de bois compressé

    Un moyen de chauffage écologique

    La production d'une bûche de bois compressé contribue directement au recyclage et à la réduction des déchets en bois émis par les grandes industries. Par rapport à un chauffage au bois traditionnel, déjà très respectueux de l'environnement, le bois de chauffage densifié s'impose comme le choix le plus écologique. La forte densité du matériau implique une quantité moins importante de substances nocives lors de la combustion, telles que le goudron ou les cendres. Le bois densifié, enfin, est par nature plus propre et moins salissant, ce qui lui permet d'être stocké sans désagrément à l'intérieur d'une maison.

    Un format compact et simple à stocker

    La taille standardisée d'une bûche de bois compressé est un atout considérable pour un stockage élégant et harmonisé. La réserve de bois trouvera aussi bien sa place dans un cellier que dans des endroits plus traditionnels, comme un abri de jardin ou une remise. Le fort pouvoir calorifique du bois densifié permet par ailleurs d'obtenir un rendement bien supérieur pour une même quantité stockée : on estime ainsi qu'une seule palette équivaut à quatre ou cinq stères de bois. De quoi envisager la question du stockage avec une certaine sérénité.