Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’investissement dans l’immobilier reste une bonne option

La ville de Toulouse s’est énormément développée ces dernières années et est devenue, malgré son éloignement certain de la capitale, un lieu où il fait bon vivre. 

L’orientation de la ville tournée vers les nouvelles technologies qui offrent de nouveaux emplois mais aussi proposent de nouvelles filières aux étudiants, permet de dire que faire un investissement dans l’immobilier sur la ville de Toulouse est une bonne solution pour qui le désire.

Bien qu’étant une des plus grandes villes françaises, Toulouse garde son côté province où la douceur de vivre, alliée à la douceur du climat permettent d’avoir une qualité de vie supérieure à la moyenne des autres villes françaises.

De ce fait, investir est encore accessible et garantit à tout investisseur un placement sûr et rentable.

Le parc dédié à l’investissement dans l’immobilier sur Toulouse est assez ouvert et un bien mis à la location trouve rapidement preneur du fait de la forte demande due à une croissance démographique importante.

Les demandes de locations à destination des étudiants sont en forte augmentation. Des logements en colocation sont très recherchés et la mise en location permet de rester compétitif et abordable par rapport aux autres grandes villes tournées vers les étudiants.

Toute personne qui désire réaliser un investissement immobilier sur Toulouse ou sa région doit également prendre en compte des différentes possibilités de défiscalisation du bien.

agences immobilières toulouse, agences immobilières saint cyprien, agences immobilières toulouse minimes

La nouvelle loi Duflot, venant à la suite de la loi Scellier permet aujourd’hui de défiscaliser un bien, notamment, en s’engageant à louer le bien acheté sur une période de neuf ans, avec un loyer modéré ce qui ouvre ainsi la défiscalisation.

L’acheteur peut donc ainsi constituer un complément de revenus pour sa retraite, pour transmission future ou bien encore le revendre et effectuer une plus-value. 

Lorsque l’on parle d’investissement en général, l’on peut également penser aux placements financiers sécurisés (comme l’assurance vie). Mais il est nécessaire d’être conscient qu’un placement financier peut, à un moment ou un autre de sa vie, être revu à son échéance. Le risque de voir de nouvelles plus-values appliquées sur ses placements est présent alors que l’investissement immobilier reste plus stable dans l’imposition qui lui est appliquée, du fait des nombreuses demandes de locations. Les villes et états ne peuvent sans cesse augmenter les prélèvements sur ces biens qui garantissent le logement de la population.

Une option intéressante peut être la location saisonnière d’appartements ou maisons meublés. A ce titre les locations saisonnières étant assez recherchées sur la région par des vacanciers en demande de calme et de belle région, le simple fait de louer un bien en location saisonnière peut aisément compenser tout ou partie d’un crédit contracté pour l’achat.

Il faut donc, avant de décider de placer son argent, de bien réfléchir aux différentes possibilités qu’offrent l’investissement immobilier lorsque l’on désire investir. 

 

Les commentaires sont fermés.