Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire fructifier ses économies : comment être rassuré sur ses choix ?

Où placer son argent pour le faire fructifier sans risquer de le perdre ? Telle est la question que se posent des centaines d'investisseurs potentiels face à la dévalorisation des devises et de l'immobilier, face à la baisse des métaux précieux et aux dévaluations boursières. La France traverse une période de transition. Les changements s'opèrent en provoquant des événements peu prévisibles et parfois lourds de conséquences.

La situation économique en France et dans le monde

Les investisseurs privés et les dirigeants d'entreprises s'interrogent sur l'avenir des différents actifs de leur portefeuille. Inutile de rappeler que seule une gestion de patrimoine exemplaire permet de faire face aux événements mondiaux !

Certains pensent que la France ne se relèvera pas de la crise. Courrier International pose une question primordiale : "Le gouvernement socialiste de François Hollande saura-t-il endiguer le lent déclin de la France et l’empêcher d’être irrémédiablement reléguée au deuxième rang des pays européens ?" Le débat embrase l'Europe et crée des tensions au sein des secteurs dynamiques de l'économie. La France semble perdue. Les différentes mesures fiscales et les restrictions budgétaires découragent.

D'autres, plus optimistes, entrevoient la fin de la crise et le début de la reprise. Le célèbre quotidien La Tribune rappelle que "Malgré ce panorama économique peu réjouissant, la France reste dans le peloton de tête de la zone euro, grâce à de nombreux atouts, notamment la forte qualification de sa main d'œuvre et aussi l'assise de ses entreprises multinationales à travers le globe." La France conserve ses valeurs et reste une référence à travers le monde. Des atouts intéressants à considérer avant tout investissement ou toute révision de gestion de patrimoine !

 

gestion de patrimoine toulouse,conseil en patrimoine toulouse,gestionnaire patrimoine toulouse

A qui s'adresser avant d'investir dans un produit financier ou un actif réel ?

Le bilan patrimonial rassure sur la pertinence de ses choix d'investissement. Faire réaliser un bilan patrimonial revient à faire analyser sa situation personnelle ou celle de son entreprise. Une étude précise est réalisée en fonction du montant d'imposition à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, du patrimoine déjà en portefeuille et des objectifs à réaliser. Une stratégie est mise en place sur le moyen ou le long terme. Elle permet de définir les risques liés aux placements et de fixer des limites.

La gestion de patrimoine demande du temps, de la patience et surtout des connaissances. Les conseillers fiscaux se basent sur les réglementations et les nouvelles lois pour apporter des informations fiables à leurs clients. Ils sélectionnent selon leurs convictions profondes les placements les mieux adaptés et déterminent la valeur à accorder au projet.

La gestion de patrimoine contribue à l'amélioration du quotidien par des revenus complémentaires, à la capitalisation de fonds destinés à la retraite ou à la transmission aux descendants, à la prévoyance ou à l'apport de garanties destinées à un projet précis.

La gestion de patrimoine est une activité nouvelle en progression constante. Le rapport de l'Assemblée Nationale publié en juillet 2011 fait état de 2500 professionnels travaillant en tant qu'indépendants.

 

Les commentaires sont fermés.